La conception de la très attendue PlayStation 5 Pro de Sony, encore tenue secrète, aurait été divulguée en ligne.
Leaker prolifique, bilbil-kun, a publié aujourd’hui une illustration montrant le modèle de la console, qui ressemble fortement à la version standard de la PS5, tout en fournissant quelques détails supplémentaires sur sa présentation imminente.
La console est de couleur blanche, avec deux ports USB-C et un bouton d’alimentation à l’avant. La seule différence majeure visible est la présence de trois lignes en relief sur la coque de la console, une amélioration par rapport à la ligne unique présente sur la PS5 Slim.
Cette fuite concernant le design de la PS5 Pro intervient quelques semaines seulement avant son annonce officielle, selon le rapport d’aujourd’hui, qui précise que cette annonce est attendue pour le mois prochain, en septembre.
Eurogamer et Digital Foundry suivent de près le développement de la PS5 Pro depuis un an, depuis que des fuites sont apparues à l’été 2023, indiquant que Sony préparait une version plus puissante de la PS5. En février de cette année, CNBC a déclaré qu’il y avait désormais un « large consensus » sur le fait que Sony envisageait effectivement de lancer la PS5 Pro « au second semestre 2024 ».
En mars, les spécifications techniques de la PS5 Pro sont apparues en ligne, et Eurogamer les a confirmées comme étant précises. Digital Foundry a effectué sa propre analyse, qualifiant la PlayStation 5 Pro de « console la plus puissante jamais créée ». En avril, des rumeurs ont circulé selon lesquelles Sony préparait une étiquette « PS5 Pro Enhanced » pour les nouveaux jeux (ou les anciens avec des mises à jour) qui profiteront du matériel à venir. En mai, encore plus de détails techniques concernant la PS5 ont été dévoilés.